Entretien d’ascenseur : l’importance de la maintenance préventive

Entretien d’ascenseur : la réglementation

La sécurité des ascenseurs et, de façon corollaire celle de leurs occupants, est primordiale. Aussi, il est obligatoire pour tout élévateur de bénéficier d’un entretien périodique. Pour éviter tout accident, la législation est particulièrement stricte en la matière :

  • contrat d’entretien : quel que soit le type de contrat souscrit (classique ou étendu), il est obligatoire et doit courir durant au moins un an ;
  • visite d’entretien : au moins toutes les six semaines ;
  • traçabilité : toute intervention doit être inscrite au carnet d’entretien de l’appareil ;
  • contrôle technique : examen quinquennal devant être réalisé par un organisme agréé ;
  • rapport d’inspection : tout dysfonctionnement doit être corrigé dans les meilleurs délais ;
  • urgence ascenseur : le service de maintenance du prestataire doit être disponible en continu ;
  • etc.

Soyez en règle et, plus encore, ne prenez aucun risque ! Assurez l’entretien et, le cas échéant, la réparation d’ascenseur avec ADS !

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Maintenance : pour qui ?

Toute personne propriétaire d’un ascenseur est légalement responsable de son bon fonctionnement. Il peut donc s’agir de :

  • copropriété ;
  • particulier détenteur d’un ascenseur privatif ;
  • collectivité ;
  • entreprise privée ;
  • etc.

Basé à Épernay, votre ascensoriste ADS intervient auprès de toute personne, morale ou physique, dans un vaste rayon (Reims, Paris, Soissons, Charleville-Mézières…).


Intervention sur toutes les marques

Vous cherchez un technicien de maintenance disponible, arrangeant et polyvalent ? ADS est en mesure d’intervenir sur ses propres marques (Raloe, GMV, Vimec, Sprint), comme sur d’autres :

  • Schindler ;
  • Otis ;
  • Thyssenkrupp ;
  • Koné ;
  • Terry Lift ;
  • etc.

Pour l’entretien de votre ascenseur, vous souhaitez mettre en place un contrat de maintenance ?

Dépannage d’ascenseur et dispositif de levage vers Épernay : pensez ADS

Les atouts d’Ascenseur Dépannage Services

Vandalisme, vétusté, usure… De nombreuses raisons causer des arrêts sur vos équipements et nécessiter une action corrective ou curative. En cas de panne, votre dépanneur ADS prodigue un service rigoureux en tous points :

  • disponibilité : astreinte 24 h/24 et 7 j/7 ;
  • réactivité : équipe mobilisée en quelques heures selon la distance ;
  • efficacité : déverrouillage, remplacement des pièces défectueuses, mise en conformité, machinerie, mise en sécurité… notre savoir-faire nous permet d’intervenir rapidement sur tout type de problème ;
  • etc.

L’entretien et le dépannage de tous vos équipements

Hautement polyvalente, notre équipe assure les réparations pour de nombreux dispositifs d’élévation :

  • dépannage d’ascenseur ;
  • dépannage de monte-charge ;
  • dépannage de plateforme élévatrice pour personne à mobilité réduite (PMR) ;
  • etc.

À Châlons-en-Champagne, Dormans, Provins, Troyes ou Montmirail, vous avez grand besoin d’ascensoristes réactifs ? Vous êtes bloqué dans votre ascenseur particulier ? Contactez-nous sans plus attendre !

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